Moins connu que le Palacio nacional, voici un château extravagant qui semble sorti d’un conte de fées. Il se trouve également à Sintra, une jolie ville située à seulement quelques kilomètres de Lisbonne !
Le Palacio da Regaleira est un palais hors norme du début du 20e s, dont le style hétéroclite puise dans le néo-gothique et le néo-manuélin. La demeure et le vaste parc sont sortis de l’imagination fertile d’un (très) riche propriétaire, Carvalho Monteiro (1848-1920), associé à l’architecte italien Luigi Manini. La façade regorge de sculptures symboliques et de détails stupéfiants, destinés à épater les grands de l’époque que le propriétaire, un magnat enrichi par le commerce avec le Brésil.
Île de Porto Santo (Archipel de Madère)
Cette île, petite sœur de l’île principale de Madère, est accessible par avion ou par ferry et offre des hôtels de bien-être, des bars et des restaurants branchés, les plus beaux couchers de soleil d’Europe et un climat ensoleillé presque toute l’année.
Porto Santo est une invitation à découvrir des plages paradisiaques, un patrimoine historique et une exubérance géologique.
Visiter Porto Santo, c’est découvrir une île dorée célèbre pour sa plage de sable de neuf kilomètres. La plus petite île habitée de l’archipel de Madère n’est qu’à une heure et demie de vol de Lisbonne, à l’extrême sud-ouest de l’Europe, à 500 km de la côte africaine et à 1 000 km du continent européen.
Si vous voulez vous déconnecter de votre vie tumultueuse, découvrir la nature, vous détendre et n’avoir d’autre but dans la journée que de regarder le coucher du soleil, d’attendre un bon traitement thermal, une partie de golf ou une activité nautique, alors Porto Santo est vraiment fait pour vous.


Île de Faial (Archipel des Açores)
Cette année, soyez sauvage et vert et vivez des aventures éco-responsables aux Açores. Plus vertes que l’Islande, moins chères, avec un climat plus modéré et plus doux, les Açores sont une destination de choix pour les amoureux de la nature, des sports de plein air, de la randonnée, de la gastronomie, et même pour les amoureux puisqu’elles sont classées parmi les meilleures destinations de mariage en Europe.
Considérée par la Commission européenne comme une destination européenne d’excellence (EDEN), le Portugal possède de nombreux paysages grandioses, des oiseaux et des plantes uniques et des formations géologiques emblématiques, le tout entouré d’une magnifique mer bleue, pure et vivante. Avec Sao Jorges et Pico, elles forment un triptyque d’îles uniques et envoûtantes au milieu de l’océan Atlantique. Un lieu où les marins qui traversent l’océan aiment s’arrêter pour quelques jours ou… pour la vie.
La biodiversité est très riche : 855 espèces de plantes vasculaires peuvent être trouvées dans toute l’île, dont 57 sont endémiques (qui n’existent qu’aux Açores). La mer de Faial est une extraordinaire mosaïque de couleurs, d’ombres, d’odeurs, de sons, de silences et d’émotions. Elle est emblématique des formes de vie qu’elle abrite, comme les cétacés, les oiseaux marins, les requins et tous les autres habitants.